
Né le 1er mai 2024, ce petit chat, je l’ai adopté grâce à une association. Je cherchais un chat roux… et c’est lui qu’on m’a proposé. Alors je suis allée le voir, là où il vivait. Quand on est repartis sans lui, il nous a lancé un regard… Ce regard que seul les animaux savent faire, celui qui dit :« Vous êtes venus pour moi… et vous repartez sans moi ?! » Dans la voiture, on a beaucoup réfléchi. Et très vite, une évidence s’est imposée : on reviendra le chercher. Il rentrera avec nous. Et c’est ce qu’on a fait, une semaine plus tard.
Quand il est arrivé à la maison, il n’était pas tout petit. Il avait déjà 7-8 mois. Il était discret, un peu sur la réserve. Pas craintif, mais timide, prudent et absolument pas méchant. Petit à petit, avec de la patience, beaucoup d’amour, de la douceur et des câlins, il a trouvé sa place.

Aujourd’hui, il est posé, calme, bien dans ses pattounes. Il est devenu le chat de la maison. Et si vous vous demandez s’il est utile… c’est aussi un chasseur redoutable de mouches et d’insectes.
Maintenant avec Kimmy, ils sont très amis! Quotidiennement, on les voit jouer ensemble, partie de gratouilles ou course poursuite au jardin. Toujours très amicales, adorables à regarder ces deux là.



Laisser un commentaire